Sécurité et Ramadhan: Près de 20.000 policiers mobilisés

La direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a mobilisé 19.373 policiers en vue d’assurer la sécurité des biens et des personnes durant le mois sacré de Ramadan en plus de réguler la circulation routière au niveau de la capitale, a indiqué un communiqué de ce corps émis aujourd’hui.

« Les forces de sécurité seront engagées à travers un déploiement effectif à travers les marchés, les mosquées, les lieux et places publiques, des espaces de loisirs, des gares ferroviaires et routières, en sus des stations de tramway qui connaissent une forte affluence durant le mois de Ramadan, et une présence permanente sur le terrain », précise le communiqué.

Par ailleurs, une compagne en faveur d’un mois de Ramadan sans accidents est lancée.

« Nous sommes tous pour un Ramadan sans accidents », lit-t-on sur le communiqué qui, en outre, appelle les citoyens, en particulier les conducteurs, au respect strict du code la route, en évitant les excès de vitesse à l’approche de la rupture du jeûne, afin de rentrer sains et saufs à leurs domiciles.

La DGSN appelle également les citoyens à respecter les horaires du confinement et de rentrer avant les horaires butoirs, en n’oubliant pas évidemment le respect du protocole sanitaire toujours en vigueur.

Les services de police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement veilleront, aux côtés d’autres forces, pour l’assainissement des marchés et places publiques des vendeurs informels, à la répression des infractions liées à l’hygiène et l’environnement par une intensification des patrouilles pédestres et motorisées.

Et ce en plus de lutter contre le phénomène des parkings anarchiques, précise également le communiqué de la DGSN qui fait savoir aussi que des agents en civil seront de la partie, pour lutter contre les atteintes aux personnes et aux biens, enregistrées fréquemment les dernières heures avant la rupture du jeûne.

A. Ben Ali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer