Sahel: Le SG de l’ONU alerte sur la menace terroriste

Par Merzak Tigrine

Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, a lancé ce mercredi une alerte sur le terrorisme dans les pays du Sahel. Il  a qualifié la situation de « menace mondiale croissante ».

Il a indiqué que plus de la moitié des décès liés au terrorisme surviennent dans la région. Afin de lutter contre ce fléau, Antonio Guterres a appelé les pays de la région à renforcer leur coopération pour éviter un « effet domino désastreux ».

Pendant ce temps, le groupe terroriste
JNIM continue ses attaques contre les positions militaires des pays du Sahel.

Il a annoncé ce mercredi avoir pris le contrôle d’un poste militaire de l’armée nigérienne à Garmou, dans la région de Tillaberi.

La même source ajoute que le JNIM a pris le contrôle d’un poste militaire appartenant aux milices burkinabè à Karnouf, en périphérie de la localité de Titou, dans la région de Wahigouya.

M.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page