Sadi : « Petkovic est le meilleur profil pour la sélection nationale »

Au lendemain de l’annonce de la nomination de Vladimir Petkovic à la tête du staff technique de l’équipe nationale, le président de la fédération algérienne de football s’est exprimé pour l’APS, défendant son choix d’opter pour le technicien suisse, mais qui dispose aussi des nationalités bosnienne et croate :

« Petkovic est le meilleur profil pour l’équipe nationale. Après une short-list de trois techniciens, établie par une commission ad-hoc, où figuraient également les deux Portugais Carlos Queiroz (ce dernier s’étant excusé) et José Peseiro, nous avons opté pour Petkovic par rapport à plusieurs critères, dont notamment son vécu avec la sélection suisse », a déclaré Walid Sadi.

Vladimir Petkovic (60 ans) qui a connu un passage très réussi avec la sélection suisse (Entre 2014 et 2021) aura pour mission de qualifier la sélection algérienne en demi-finale de la CAN 2025 et à la prochaine phase finale de la Coupe du Monde 2026.

Le nouveau coach national débarquera ce dimanche en Algérie et tiendra une conférence de presse le lendemain, au stade Nelson Mandela de Baraki.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer