Retraités de l’armée : Tebboune s’engage pour la satisfaction de toutes les revendications

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé à prendre en charge les revendications des retraités de l’ANP, en guise de « reconnaissance » aux sacrifices consentis, selon un communiqué du Conseil des ministres.

Concernant la révision de la loi portant régime des pensions militaires, à l’ordre du jour ce dimanche lors d’un conseil des ministres, Tebboune « a insisté sur l’importance de ce texte pour actualiser le régime des pensions militaires et garantir sa pérennité, en plus d’assurer un règlement juste équitable à toutes les plaintes posées relatives à différentes formes d’incapacité ou mise en fin du service ».

Le chef de l’Etat, ajoute le communiqué de la Présidence de la République, « a mis l’accent sur son engagement pour la prise en charge totale de toutes les préoccupations exprimées sur ce registre, en guise de reconnaissance à tous les sacrifices consentis par tous ceux qui ont servi l’Armée nationale populaire, tous grades et catégories confondus ».

Cet engagement intervient au lendemain d’une grandiose manifestation organisées par les rappelés de l’armée, le 16 mars dernier à Bentelha, et réprimée par les services de l’ordre. Dans leur plateforme, ils revendiquent entre autres « la révision à la hausse de la pension de retraite », « la prise en charge médicale », « l’accès aux logements sociaux et l’octroi des licences de taxi » en plus de « la réhabilitation des radiés».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer