Retour des vehicules d’occasion importés : le gouvernement veut séduire !

Désormais les algériens pourront importer des véhicules d’occasion.

Le gouvernement de Bedoui a donné son feu vert pour la réintroduction de cette disposition qui permet aux particuliers d’acheter des véhicules d’occasion directement à l’étranger.

La décision a été prise ce mercredi à l’occasion de la réunion du gouvernement Bedoui qui s’emploie à définir les modalités techniques de cette importation .

Les ministres du commerce et des finances devront bientôt rendre publique la faisabilité pratique de la décision en déterminant les conditions qui devront être respectées à cette fin .

Il s’agira de clarifier entre autres les modes de paiement qui devront sûrement s’opérer sur compte devises propres aux particuliers ainsi que l’âge du véhicule importé , le certificat de garantie qui devra l’accompagner et enfin ses caractéristiques techniques .

Il faut signaler que cette disposition était notamment attendue par beaucoup d’algeriens . L’installation des usines de montage en Algérie n’ayant pas réussi à répondre aux attentes des consommateurs aux plans qualité et prix.

Dans ce contexte de crise politique , un tel avantage accordé aux algériens peut également être interprété comme un cadeau . Une mesure de détente.  Voire une opération de charme destinée à séduire les algériens .

Wahib A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer