Ressusciter l’industrie : Mission délicate pour Ali Aoun…

Ali Aoun qui se voit promu ministre de l’industrie en plus du compartiment de la production pharmaceutique rassure les cadres mais avertit : « Nul ne sera inquiété sauf ceux qui le chercheraient…»

Prise de fonction assez singulière pour Ali Aoun dont la mission vient de s’alourdir avec le gros morceau de l’industrie dont il hérite.

« Je demande de la célérité et de la rigueur dans l’exécution de toutes les missions que vous a confiées Ahmed Zeghdar…» lance en direction des responsables , le nouvel arrivant à l’industrie.

« je ne serai point conciliant avec ceux qui refusent de travailler. Ma main vous est tendue…et vous demande de terminer avec efficacité les travaux dont vous avez la charge…» poursuit Ali Aoun qui vient ainsi confirmer cette « nouvelle » réputation de manager qui ne «ménage» pas son monde.

Le ministre qui s’est particulièrement distingué dans ses multiples sorties , où il effectuait des inspections détaillées du secteur de la pharmacie ne s’est point gêné pour rappeler à l’ordre, voire menacer de fermeture des patrons et dirigeants de labos tant bien nationaux qu’étrangers.

Dernière « victime» de sa colère, la patronne de Saïdal .
Par ailleurs, il s’en ira s’engouffrer dans une bataille déclarée contre ce qu’il a appelé de fraudeurs de cabas, qu’il soupçonne de verser dans la contrebande de médicaments contrefaits dont il évaluera les enjeux à quelques….250 millions d’euros.

S’il a réussi à faire « accoucher» certains labos de cette insuline tant attendue , il continue à se chercher une solution pour venir à bout de ces dramatiques pénuries qui touchent les médicaments pour les enfants cancéreux.

Ali Aoun va désormais devoir faire ses preuves loin de la chimie dont il connaît les secrets pour avoir été docteur dans cette spécialité depuis les années…1970! Il a du lourd à soulever : l’industrie dans son expression mécanique, automobile …qui engage plusieurs filières dormantes, voire assommées depuis de longues années. Le challenge consiste à redonner vie à ce secteur…

E.R

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer