Reprise du trafic aérien et réouverture des mosquées

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a présidé, dimanche soir, un conseil interministériel consacré à l’évaluation de la situation épidémiologique liée à l’épidémie du Coronavirus (Covid-19) et de suite de nouvelles mesures sont prises.

1- Le prolongement des mesures de confinement partiel de 20 heures jusqu’à 5heures du matin du lendemain, pour une durée de 15 jours et cela pour 34 Wilayas.
les wilayas concernées son : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Guelma, Annaba, Constantine, Médéa, M’sila, Ouargla, Oran, Illizi, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Ain Temouchent, El Tarf, Mostaganem.

Selon le même communiqué ministériel, la prorogation de la suspension et limitation de plusieurs activités commerciales dans ces 34 wilayas.

2- La levée, dès dimanche 6 décembre, de la mesure de suspension des services aériens du transport public de passagers sur le réseau domestique . ces mesures concerneront 50% des dessertes entre le nord et le sud de pays, en respectant le protocole sanitaire mis en place afin de lutter contre la pandémie de covid-19.

3- La réouverture totale des mosquées de plus de 500 places aux fidèles à partir de 02 décembre.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer