Référendum sur la constitution: Participation nationale de 13% jusqu’à 14h

Le 01 Novembre 2020… Plus  de 24 millions d’électeurs etaient appelés à se prononcer sur une révision constitutionnelle initiée par le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune , une nouvelle constitution censée fonder une « Nouvelle Algérie et répondre aux aspirations du Hirak.

Jusqu’à 14 heures de cet après- midi, une participation plus au moins discrète a donné  un taux national  de 13,03% , a dévoilé le président de l’autorité nationale indépendante les élections (ANIE), Mohamed Charfi.

À noter qu’il était à un peu plus de 5% aux environs de 11 h du matin.

Selon le même responsable, le nombre de votants a ainsi atteint 3.070912 électeurs.

Pour rappel, Dans un communiqué publié ce dimanche matin, l’autorité nationale indépendante les élections (ANIE) a fait savoir que les électeurs peuvent voter sans présenter leurs cartes d’électeurs.

Une pièce d’identité (carte nationale, permis de conduire ou passeport) est suffisante, précise le communiqué.

Une matinée électorale marquée par la participation de plusieurs membres de gouvernement et des hommes de l’état à l’instar du premier ministre, Abdeleziz Djerad, le ministre de la justice, Belkacem Zeghmati, ainsi que le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, l’ancien chef du gouvernement Abdeleziz Belkhadem et l’ancien chef de l’état par intérim, Abdelkader Bensaleh.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accompli son devoir électoral par procuration à l’école primaire Ahmed Aroua à Alger .

L’épouse du président de la République, a voté, sur le projet d’amendement constitutionnel à la place de son mari qui se trouve en Allemagne pour des soins.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer