Rachid Nekkaz, à l’assaut du miracle: Les jeunes ont déjà voté pour lui!

Il tombe à pic! Nekkaz, a réussi le pari de faire basculer une bonne partie de l’Algérie en sa faveur. Après son périple de l’Ouest, le voilà acclamé dans les wilayas de L’Est du pays où il fait fureur . Ce Samedi, c’est la capitale qui lui a ouvert les bras , avec un accueil grandiose manifesté par une foule scandant des slogans hostiles au pouvoir . La mairie d’Alger centre était prise d’assaut par les sympathisants de l’infatigable Rachid Nekkaz, reçu néanmoins avec les honneurs et beaucoup de courtoisie par le maire d’alger , Hakim Bettache.

Chaque sortie de Nekkaz est devenue une fête animée par des jeunes qui semblent s’identifier à lui , croire en lui, et qui en tous cas y voient un ami donnant l’impression de le connaître depuis longtemps . L’effet nekkaz a fonctionné auprès de cette frange de la population . Les jeunes l’appellent d’ailleurs par son prénom  » ya Rachid  » , un raccourci amical témoignant de la proximité gagnée. L’homme aura été de tous les combats de cette jeunesse .

Il aborde avec elle tous les sujets qui la préoccupent, sans se risquer à de fausses promesses. Il efface tous les candidats , la ferveur des jeunes qui le portent et viennent le soutenir dénote de cette nouvelle donne , totalement insoupçonnée qui fait de Rachid Nekkaz, un véritable phénomène de l’heure . Il est en passe de représenter l’alternative aux yeux de ces milliers de jeunes , à un moment crucial de la vie politique du pays , où le rejet du cinquième mandat est plus que jamais exprimé. Personne ne donnait cher de sa cote de popularité. L’homme au selfie s’est illustré dans une démarche de lutte contre le système en place qu’ il s’est evertué à dénoncer . Il a sillonné le pays de bout en bout. Défiant tous les blocages, les filatures, les agressions, les obstacles aux frontières, celui qui a mis sa fortune au service d’une politique bien définie a produit une image qui a séduit tant de jeunes accrochés à la simplicité de L’homme qui use d’un discours direct et souvent bien compris. Sa ténacité est en train de porter ses fruits.

Durant ces dernières années, il s’est investi en solo dans la construction d’une image, celle d’un opposant qui se bat contre toutes les injustices . Il prend des risques . Plonge au milieu de foules déchaînées, accepte le débat, et brave le danger. Dans ses aventures, il immortalise tous les moments de ses périples, caméra de téléphone comme outil renvoyant le direct du fil de ses sorties, souvent faites d’agressions contre sa personne .

Une victime populaire qui devient une sorte de Robin des Bois à l’Algérienne. Ne jamais céder et ne pas renoncer, tel semble être la devise du phénomène Nekkaz. Il est à la fois arabe, amazigh et algérien. Islamiste, laîc et démocrate. Il a parfaitement épousé les principes de base de la société algérienne. Sa présence est dans tous les camps. Beaucoup retiendront de son audace, sa tentative de négocier la paix entre les parties en conflit durant les graves événements de Ghardaia. Ces prises de risques lui ont valu du respect . Le voilà en passe de récolter les fruits de son dur parcours.

Karim. A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer