Qu’ est ce qui fait bouger Tliba ?: Il déclare la guerre au candidat Ali Ghediri!

Disparu des écrans en dépit du poids authentique de son image, Baha Eddine Tliba tente un retour fracassant sur la scène. Il fait acte de  » bravoure  » en s’offrant une attaque en règle contre l’ex général Ali Ghediri qu’ il s’évertue à disqualifier à travers une attaque frontale . Déclaration de guerre bien assumée par le député éclipsé pour un temps, interdit de parole par Djamel Ould Abbes du temps où il présidait le FLN, et sommé de respecter le silence auquel il a été formellement soumis. Le revoilà, ressurgi .

A la manière de Amar Saidani qui, du haut de son statut protegé de chef du FLN descendait en flammes l’ancien patron des services, le général Toufik. Des similitudes dans les attitudes entre deux personnages D’un même parti , mais qui semblent obéir à la même commande. Qu’ est ce qui se cache derrière la sortie de Tliba ? Ou plutôt qui se cache derrière Tliba et tente de l’armer contre un candidat issu de l’institution militaire et dont on soupçonne des liens avec l’ex patron du DRS , devenu lui même, du jour au lendemain, ennemi public de la république des uns , notamment les nouveaux riches du pays ? La guerre des tranchées s’annonce déclarée à travers des sous traitants bien choisis. Cela fait partie du jeu.

Tliba, à son insu , sûrement, est en train de faire un travail de valeur au bénéfice du candidat Ali Ghediri. En le dénigrant avec force il le crediblise davantage. Il en fait un héros. Ghediri se voit ainsi bien servir. Tliba lui fait bonne campagne . Tout personnage dont Tliba et compagnie pourraient en faire un ennemi sera forcément par esprit de logique contradictoire considéré comme une personne à respecter .

Tliba renforce la conviction d’une certaine opinion sur la valeur D’un homme dont la candidature dérange. C’est le meilleur argument pour réussir une campagne : se faire attaquer par ceux qui sont reconnus  » impropres politiquement  » .

Abdelkrim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer