Procès en appel: lourdes peines requises contre Tahkout, Ouyahia et Sellal

Le Procureur de la Cour d’Alger a prononcé ce dimanche les réquisitions dans le procès en appel contre les principaux accusés dans le dossier Tahkout.

L’accusé principal Mahieddine Tahkout encourt 18 ans de prison ferme, Une peine de 12 ans de prison ferme a été requise à l’encontre des deux ex Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellalet, 10 ans de prison ferme contre Amar Ghoul et Abdelghani Zaalane ( ex Ministres des Transports et des Travaux publics ) ainsi que Youcef Yousfi (ex Ministre de l’Energie et des Mines ).

Le représentant du parquet a également requis une amende de 8 millions de Da à l’encontre de Tahkout, et 3 millions de DA pour chacun des deux accusés, Sellal et d’Ouyahia, avec confiscation de tous leurs biens.

Par ailleurs et pour la famille Tahkout ; le Procureur a requis 8 ans de prison ferme et amende de 8 million de Da à l’encontre de (Tahkout Bilel , Tahkout Nacer, Tahkout Rachid et Tahkout Hamid) avec confiscation de tous leurs biens.

La cour a également ordonné le gel de tous les comptes bancaires des sociétés de Tahkout, la confiscation des matériels et l’exclusion des marchés publics pendant 5 ans.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer