Première sortie publique de Ali Ghediri: dans la peau d’un président!

Jusqu’ au bout et à l’assaut de la victoire. Ferme et franchement résolu, laissant entrevoir ces longues années de discipline militaire, le candidat à la candidature présidentielle affiche la couleur de sa détermination. Ali Ghediri répond à toutes les questions, sans détours, et il le fait tantôt avec humour et sourire, d’autres fois sur un ton qui laisse transparaître la colère de l’homme qui se dit « interpellé par le niveau de déliquescence du pays et de ses institutions  » .

C’était ce Dimanche matin dans une salle bondée à l’hôtel sofitel , à l’occasion du forum du journal liberté, recevant le candidat Ali Ghediri qui a passé son premier test de communication vivante. Il y avait du monde . Journalistes, simples citoyens, personnalités connues de la société civile et même d’anciens hauts gradés de l’armée à l’image du général à la retraite Benhadid .

Ali Ghediri anime les débats avec une aisance remarquable et accepte sportivement le jeu de la question mal placée :  » je suis candidat pour gagner . Je suis là pour vaincre  » lache t il en réponse à un journaliste et d’ajouter à un autre  » non la candidature de Bouteflika ne m’intéresse pas.  » ceci pour signifier que le candidat surprise ne sera nullement impressionné par quelque donne que ce soit et qui pourrait être de nature à peser sur le cours des élections. Ali Ghediri croit dur comme fer en sa mission et compte réactiver selon lui  » les forces de ce pays. Les élites à mobiliser. L’Algérie a tout pour réussir  » .

Conscient de la difficulté, l’ex général qui donne l’impression d’un orateur formé aux techniques de la communication offre son sourire à chaque bon argument fourni pour abattre les doutes et confirmer son assurance quant à l’oeuvre politique dont laquelle il s’engage. Il refusera néanmoins de s’étaler pour l’heure sur les axes de son programme et préfère garder sa stratégie pour d’autres jours qu’ il estime plus opportuns en la matière. De cette rencontre, la première , avec celui qui fut il y a à peine deux mois un illustre inconnu , les présents retiendront l’image d’un homme qui se met déjà dans le costume d’un président. Du moins d’un homme qui ne peut et ne doit que gagner. Il le fait savoir.

Convaincu de ce qu’ il entreprend. Ghediri semble disposer de soutiens et d’informations qui permettent à son assurance de se laisser exprimer sans divulguer pour autant les atouts dont il dispose pour faire de son ambition  » le rêve à partager avec les algériens  » comme il se plaît à le répéter. Ghediri ne sera pas un Benflis, non  » la démarche ne nous réunit pas. Nous n’avons en commun que le prénom  » ironise Ghediri qui évacue toute idée d’échec. Il se donne d’ores et déjà rendez vous avec la victoire .

Avec cette force dégagée et cette ténacité manifeste Ali Ghediri semble réussir cette première sortie . Il remporte la bataille de la guerre psychologique et se présente en « solution urgente « pour le pays .

Karim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer