Plongée dans la numérisation : Alliance Assurances innove et se digitalise…

Une avancée technologique a été réalisée par l’assureur privé qui a mis un pied dans le monde de la transparence et de l’efficacité : la digitalisation de tout le processus d’assurance, depuis la souscription à la conclusion.

Le projet innovant permettant à Alliance Assurance de se démarquer de ses concurrents a été réalisé en partenariat avec une start-up algérienne . Une affaire de confiance et de compétence. Voire d’assurance.

Défi réussi puisque la création du site web reposant sur le principe de la pédagogie et du mode opératoire simplifié va permettre de raccourcir le processus et de traduire concrètement l’objectif de proximité au profit de l’assuré.

Lors d’une conférence de presse, organisée ce mardi matin en marge du DIGITECH 2022 qui se tient du 13 au 15 novembre au centre international de conférences Abdelatif Rahal, Alliance Assurances a annoncé le lancement de son nouveau site web marchand et sa nouvelle application mobile.

Cette rencontre avec la presse a été animée par le PDG de la compagnie, M. Hassen Khelifati, la directrice projet digital, développement de produits et innovation au côté du directeur général de la société B-Link Solutions, M. Fouad Boughida, fournisseur des solutions digitales mentionnées ci-dessous.

Lors de cette conférence de presse, la compagnie a mis en avant les nouveaux modes d’interaction avec ses clients ainsi que la nouvelle conception technique et graphique de son nouveau site web. Ce dernier est accessible à tous les publics et a été créé en partenariat avec B-link Solutions, une compétence 100% algérienne.

S’inscrivant dans la stratégie de transformation digitale de la compagnie, cette nouvelle plateforme est dotée d’une navigation optimisée pour assurer plus de proximité et de fluidité dans les interactions et les transactions en ligne entre les clients et la compagnie.
Les nouveaux services numériques de l’entreprise à l’adresse de ses clients et prospects sont la souscription en ligne de sept (07) produits d’assurance (l’assurance automobile, l’assurance multirisque habitation (MRH), l’assurance catastrophes naturelles (CAT-NAT), l’assurance scolaire, l’assurance bateau de plaisance, l’assurance multirisque professionnelle (MRH) et l’assurance Start-up). La pré-déclaration et le tracking des sinistres, le devis ainsi que la livraison des contrats à domicile sont également accessibles via la nouvelle plateforme et sont une première exclusive dans le marché algérien et une innovation Alliance Assurances.

En outre, le service e-paiement est également opérationnel via les cartes de paiement CIB et Eddahabia et la sécurité des transactions électroniques est garantie sur la plateforme.

Par ailleurs, dans un souci d’adaptation aux usages ubiquitaires des consommateurs algériens, une application mobile baptisée MyAlliance a été élaborée en partenariat avec B-Link Solutions afin de faciliter et d’optimiser l’expérience utilisateur en quelques clics sur le smartphone.
L’adresse de la nouvelle plateforme marchande d’Alliance Assurances est allianceassurances.com.dz et l’application MyAlliance est téléchargeable sur Play Store et App Store.

Dans le cadre de l’encouragement de l’émergence d’un écosystème d’une économie digitale numérique et surtout toujours pour plus de services à valeur ajoutée, Alliance Assurances simplifie et fluidifie le parcours client. Ainsi, un contrat a été signé avec la Start up PIASSA qui compte désormais également parmi ses partenaires privilégiés. Elle permettra aux clients d’Alliance Assurances d’acquérir via son application téléchargeable sur App Store et Play Store de la pièce de rechange, à des prix avantageux dument négociés à leur profit.

Toujours dans ce sillage Alliance Assurances continue de mettre le client au cœur de sa stratégie et lance son Centre de Relation client, accessible via deux numéros le 3315 et le 021 379 379 cela pour être toujours au plus près de ses clients, répondre à leurs besoins, les suivre et les orienter en toutes circonstances.

Alliance Assurances met, depuis plusieurs années, la transformation digitale au cœur de ses priorités et a déjà réalisé des prouesses en la matière et le chantier est encore ouvert.

À cette occasion, « je salue les efforts consentis par l’État dans le domaine de la transformation digitale et numérique, à sa tête le ministère de la Numérisation et des Statistiques ainsi que celui délégué de l’ Économie de la connaissance et des Startups. Je félicite chaleureusement ces départements des mesures prises, du chemin parcouru et des actions réalisées dans ce secteur », s’est réjoui M. Hassen Khelifati.

Alliance Assurances garde son esprit innovateur et de pionnier sur le marché algérien au profit des assurés en leur procurant des produits innovants adaptés à l’évolution des besoins de la clientèle. Depuis toujours, en innovation et en développement continu, la compagnie vise l’excellence et réitère sa volonté d’être un partenaire incontournable et un allié en offrant toujours plus de services à valeur ajoutée et de satisfaction à ses clients.

Alliance Assurances, plus qu’une Assurance, une Alliance.
Direction Communication

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer