Plan de paix américain pour Ghaza: Le Oui, mais du Hamas !

Le mouvement palestinien Hamas accepte de libérer tous les otages conformément au plan de Donald Trump, mais exige d’autres discussions avec les médiateurs.

Les dirigeants du Hamas ont remis leur réponse aux médiateurs à la proposition de paix du président américain.

Ils acceptent la libération de tous les otages israéliens, mais soulignent : « Nous affirmons notre volonté d’engager immédiatement des négociations avec des médiateurs pour discuter des détails de cette question ».

Ils ajoutent également :  » Nous réitérons notre accord pour confier l’administration de Gaza à un organisme palestinien composé de technocrates indépendants ».

Les responsables du Hamas saluent  » les efforts des instances arabes, islamiques et internationales, ainsi que ceux du président américain Donald Trump ».

Reste à savoir maintenant comment le président américain et le Premier ministre israélien vont réagir à cette réponse.

Merzak Tigrine

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page