Ouverture des espaces aérien et maritime au privé: Déjà…14 candidats !

Sans donner de détails ni le moindre indice sur ces prétendants , le ministre des transports Aissa Bekkai annonce que pas moins de 14 demandes d’autorisation ont été introduites par des opérateurs intéressés d’investir les créneaux des transports aériens et maritimes.

Ce chiffre a son importance puisque le contexte actuel s’annonce nouveau en matière de libéralisation de ces modes de transports désormais ouverts à l’investissement privé à la faveur des derniers réajustements réglementaires.

De nouvelles compagnies aériennes et maritimes seraient donc sur le point d’être créées par des opérateurs privés tant bien nationaux qu’etrangers si l’on se fie à ce chiffre fourni par le ministre . Ce qui dénoterait d’un engouement de ces opérateurs jusqu’ici non identifiés.

Ainsi il en sera fini du monopole des compagnies publiques.  L’objectif des pouvoirs publics consiste comme déjà exposé à créer les meilleures conditions de connexion des villes de l’intérieur notamment le grand sud qui demeure insuffisamment desservi.

Par ailleurs pour le transport maritime , l’Algérie qui joue la carte de l’exportation et de la pénétration des marchés africains entend dans cette optique renforcer sa flotte et s’offrir ainsi l’outil de sa politique .

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer