Non, Madjer ne mérite pas ça !

Invité par la confédération africaine de football (CAF) pour assister au CHAN qui se déroule actuellement en Algérie en tant que légende africaine, Rabah Madjer a vécu mardi ,une soirée cauchemardesque à l’occasion du match qui a opposé la sélection algérienne à son homologue éthiopienne pour le compte de la 2e journée de la phase des groupes.

En effet, à un moment de la rencontre (81ème minute), le réalisateur du match s’est attardé sur l’ancien sociétaire du FC Porto présent au stade Nelson Mandela de Baraki en l’affichant en image sur les écrans géants et d’un coup des sifflets ont commencé à fuser à partir des tribunes de la part des spectateurs à son encontre.

Des sifflets assez marqués qui ont considérablement blessé l’ex international algérien qui ne s’attendait pas à ce qu’il soit conspué de la sorte par le public.

On le voyait d’ailleurs complétement dépité et abattu par cette sortie surprenante du public. Un comportement condamnable et injustifiable à l’égard de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football algérien.

Rabah Madjer, dont certaines personnes de la génération actuelle ne connaissent visiblement pas son parcours footballistique mérite assurément plus de respect en dépit de ses couacs en tant qu’entraineur.

L’ancien joueur emblématique du FC Porto a beaucoup donné au football algérien en tant que joueur et digne ambassadeur du pays.

N’oublions pas qu’il a été un élément important dans la victoire de l’Algérie de la première CAN en 1990. Ses prouesses techniques lors des Coupes du monde 1982 et 1986 ainsi que son but historique en finale de la Ligue des champions européenne en 1987 avec le FC Porto (d’une talonnade) ont fait de lui l’une des légendes du football algérien.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer