Nigéria : Donald Trump réitère ses menaces d’intervention militaire

Par Merzak Tigrine

Le président américain est revenu à la charge dimanche soir en menaçant de nouveau d’intervenir militairement au Nigeria en raison de ce qu’il estime être une persécution des chrétiens.

Cette nouvelle menace intervient après la proposition du président du Nigéria, Bola Ahmed Tinubu, de le rencontrer « dans les prochains jours ».

A la question sur la nature de l’attaque Donald Trump a répondu à bord de l’avion présidentiel Air Force One : « Ça pourrait être beaucoup de choses. J’envisage beaucoup de choses. » Poursuit sa réthorique, il a ajouté :

« Ils tuent les chrétiens et ils les tuent en très grand nombre. Nous n’allons pas laisser ça se produire ».

Le président du Nigéria tente, quant à lui, d’amadouer son homologue US par tous les moyens et attend la confirmation de la date de leur rencontre, même si pour l’instant, Donald Trump n’a pas donné suite à ces sollicitations.

M.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page