Métro d’Alger: 13 milliards de DA de pertes

Au moins 13 Milliards de DA s’ajoutent aux pertes financières du secteur des transports durement impacté par les restrictions de déplacement de la population, suite aux mesures prises pour la lutte contre le coronavirus depuis le mois de mars dernier.

Les pertes de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) en raison de la crise sanitaire du Covid-19 sont estimées à 13 milliards de dinars depuis la suspension de ses services en mars dernier, a indiqué ce mercredi à Alger son directeur général, Ali Arezki.
« Nous avons été lourdement impactés sur le plan financier par la situation sanitaire engendrée par la Covid-19 car nous sommes à l’arrêt depuis le 22 mars dernier et les pertes sont évaluées à plus de 13 milliards de dinars pour l’ensemble des modes de transport (métro, tramway, téléphériques et télécabines). Le seul mode qui a repris depuis le 17 juin dernier c’est le tramway mais avec une capacité de transport de 50 % seulement ».

Par ailleurs, Le responsable de l’entreprise a rassuré, de l’avancement des travaux et la livraison de ses différents chantiers, notamment ceux du côté Est, « El Harrach et l’aéroport », en plus des stations d’Ain Naadja et Baraki.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer