Medigames 2025 / Laboratoires Frater-Razes: Appui aux médecins algériens

Alger Médical Club renoue avec la compétition et signe son retour à la 44eme édition des jeux mondiaux de la Médecine et de la Santé qui se dérouleront cette année du 7 au 14 juin dans la ville espagnole Costa Brava
Détenteurs de plusieurs titres prestigieux, les professionnels de la santé, (médecins et infirmiers), avec leur sélection de football, porteront les couleurs de l’Algérie aux jeux mondiaux de la Médecine et de la Santé (Medigames 2025) qui vont se tenir du 7 au 14 juin prochain dans la coquète ville espagnole, berceau de Salvador Dali, la Costa Brava. Un événement d’envergure de la dimension des jeux olympiques qui concernait exclusivement les médecins pour se voir élargi, désormais, aux professionnels de la santé. La compétition qui englobe 20 disciplines dont le Foot, la Natation, le Tennis, les échecs, le cyclisme, le Basket et bien d’autres verra la participation d’environ 6000 personnes issues de 43 pays.
Le docteur Abderrahmane Kheireddine, médecin légiste à l hôpital de Kouba et vice –président d’Alger Médical Club (AMC) nous en dit plus : «nous avons été à quatre reprises champions du monde dans la catégorie Football (médaillés d’or) et nous espérons que notre prochaine participation soutenue par les laboratoires Frater Razes sera tout aussi fructueuse pour honorer notre corporation et le pays ». Il précise : «Cela n’empêche en rien et la porte du club est ouverte pour toute personne du monde médical algérien qui voudrait briller dans une autre discipline pour peu que les moyens du club le permettent ».
Dr Kheireddine Abderrahmane a souligné, par ailleurs, que « ce rendez-vous qui allie la médecine et le sport constitue une grande opportunité pour rencontrer, dans cadre un agréable, des médecins venus de plusieurs autres pays et nouer, ainsi, des contacts qui peuvent servir à tout un chacun durant sa carrière professionnelle. Il est utile, d’ailleurs, de noter qu’au delà de la compétition en elle-même, les participants assisteront, aussi, à un symposium médical dédié à la médecine et le sport durant lequel sera discuté toutes les innovations dans la médecine mondiale inhérente au sport et encourager un mode de vie sain». Il insiste pour conclure : «il n’existe pas de traitement efficace s’il n’est pas agrémenté par l’activité sportive».
De son coté, docteur Hammache, chirurgien à l’hôpital de Kouba et membre d’AMC chargé du sponsoring n’a pas manqué, à l’occasion, d’exprimer «une vive gratitude» en direction des responsables des laboratoires Frater Razes avec à leur tête Abdelhamid Cherfaoui pour «ce soutien», de son avis «ô combien précieux» pour le club et lui permet, ainsi, de signer son retour aux Medigames.
Boualem Derder, en sa qualité de responsable de la communication auprés des laboratoires Frater-Razes a qualifié, pour sa part, ce partenariat scellé avec le Club Médical Alger de « continuité de l’engagement des laboratoires Frater –Razes en faveur de la promotion du sport –santé ». Intervenant, hier, à l’ouverture du point de presse tenu à Alger, il a indiqué « notre présence auprés du club médical Alger présidé par le professeur Benssaha trouve toute son expression dans les liens si bien entretenues avec le monde associatif et sportif. Cela dénote de la dimension citoyenne que revêt notre entreprise qui bien loin d’être un slogan est une réalité palpable qui se concrétise à chaque fois que les circonstances l’exige ». Il poursuit : « Soutenir les professionnels de la santé c’est un devoir mais c’est avant toute chose une marque de respect. L’acticité sportive est la sœur jumelle de la santé».
Nabila Saidoun




