A la Une

Mécanisme tripartite sur la Libye : réunion ministérielle à Alger ce dimanche

Par Rym Hamadi  

Alger accueille ce dimanche les travaux de la réunion ministérielle consultative du mécanisme tripartite des pays voisins sur la Libye, avec la participation du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, et du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Égyptiens à l’étranger, Badr Abdelatty.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette réunion tripartite s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus et des initiatives continues des trois pays pour renforcer la coordination et la concertation entre eux. Elle vise à contribuer à une solution politique libyo-libyenne, consensuelle et inclusive, fondée sur le dialogue entre les différentes parties libyennes et menant à des élections législatives et présidentielle libres et transparentes. Celles-ci doivent déboucher sur la construction d’institutions unifiées et solides, répondant aux aspirations du peuple libyen frère à la sécurité et à la stabilité.

Les participants passeront en revue les derniers développements en Libye, notamment sur les plans politique et sécuritaire, et échangeront leurs vues sur les moyens de contribuer à faire avancer le processus de règlement politique sous les auspices des Nations unies. L’objectif est de mettre fin à la division entre les frères libyens et de préserver l’unité et la souveraineté de leur pays.

R. H. 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page