Mauritanie: L’ex-président Mohamed Ould Abdelaziz définitivement condamné

Par Merzak Tigrine

La Cour suprême mauritanienne a confirmé la condamnation de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz à quinze ans de prison ferme pour enrichissement illicite et trafic d’influence.

Âgé de 69 ans, le général Mohamed Ould Abdelaziz avait été condamné en première instance à cinq ans de réclusion pour « financement illicite et abus de pouvoir » en décembre 2023.

Cette peine a été alourdie par la cour d’appel en mai 2025 à quinze ans de prison ferme car estimant qu’il s’était considérablement enrichi en profitant de ses fonctions présidentielles.

Son dernier recours devant la Cour suprême a été donc rejeté, rendant la décision de la Cour d’appel définitive.

Pour rappel, le général Mohamed Ould Abdelaziz a pris le pouvoir en 2008 à la faveur d’un coup d’État, et a dirigé la Mauritanie jusqu’en 2019.

M.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page