Marché des détergents: Détentrice de la marque Life, la SARL Esquirol exporte vers 30 pays
De 4 employés à sa création en 2016, elle emploie aujourd'hui 1300 travailleurs..

Par Khaled Remouche
La SARL Esquirol production connue sous la marque Life a célébré jeudi dernier le dixième anniversaire de sa naissance et de la création de son produit phare Life .
Une opportunité pour ses responsables de présenter davantage l’entreprise, ses produits phares, ses nouveautés ainsi que ses objectifs et ambitions pour l’année en cours et les prochaines années.
Le Directeur export de l’entreprise a indiqué à la presse que son entreprise exporte vers 30 pays, en Europe et en Afrique.
Elle exporte notamment vers la France, la Belgique, la Tunisie, la Libye ,la Mauritanie, le Sénégal, le Bénin et l’île Maurice .
Selon ce responsable , sa société produit et commercialise 120 produits pour les lave linge et lave vaisselle essentiellement. La valeur de ses exportations a atteint 300.000 euros en 2025,a t-il ajouté.
La société exporte à raison de 2 à 3 conteneurs par mois ce qui correspond à 80 à 120 tonnes mensuellement.
Ce chiffre sera plus important en 2026, a avancé le responsable export.
Le gérant de l’entreprise, Mourad Khodja a indiqué à la presse en marge de cet événement que l’année 2026 marquera le démarrage véritable de la société et de la marque Life.
Les 10 ans ont constitué une expérience avec ses points négatifs que nous avons corrigé et ses points positifs.
La large gamme de produits Life est présente dans tout le territoire national.
«Nous envisageons de prendre une plus grande part de marché, forts de cette expérience et forts des produits qui ont trouvé leur marque sur le marché local et le marché international. Nous lançons à partir d’aujourd’hui trois nouvelles gammes de produits.Il s’agit de produits cosmétiques gamme My Life, Beautify et Ormina».
Le gérant de l’entreprise a salué le chef de l’Etat dont l’appui aux exportateurs a permis de rendre l’exportation plus facile, plus souple.
Il a conclu en disant que la priorité de l’entreprise est d’offrir sur le marché des produits de haute qualité et accessibles en termes de prix .
K.R




