A la Une

L’Opéra d’Alger dévoile un programme spécial pour le mois de ramadan

Par Kahina Hammoudi 

L’Opéra d’Alger a annoncé un programme culturel et artistique spécial pour le prochain mois de ramadan, comprenant 15 soirées artistiques du 26 février au 16 mars, à partir de 22 heures.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution, le chargé de la gestion de l’Opéra d’Alger, Mourad Sennoussi, a détaillé les grandes lignes de ce programme qui mettra en valeur la richesse des patrimoines musicaux algériens.

La programmation inclut plusieurs artistes phares tels que Hamidou, Smail Tumi, Rabah Asma, Slimane Ferqani, Narjess et Mariem Ben Allal.Dans ce cadre, l’Opéra d’Alger accueillera l’artiste libanais Marcel Khalife pour deux soirées les 28 février et 1er mars. Il présentera un spectacle musical accompagné de son ensemble, a ajouté Sennoussi.

L’administration de l’Opéra a pris plusieurs mesures pour le public, dont une réduction de 50% pour les personnes en situation de handicap, avec des places adaptées dans la salle de spectacle.

Une société de transport privée a également été engagée, offrant des réductions allant jusqu’à 50% pour les spectateurs se rendant à l’Opéra.

Une bibliothèque a été aménagée dans le hall de l’institution, permettant aux visiteurs d’emprunter des livres ou de les consulter sur place. Par ailleurs, les artistes peintres pourront exposer leurs œuvres dans la galerie attenante à la salle de spectacle, a précisé le responsable.

K. H.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page