L’extrême droite française cherche son » bonheur  » chez les Verts …Algériens !

Quand le FN surfe sur la vague des fennecs : des militants du FN montent au créneau et veulent interdire le drapeau algérien lors de célébrations!

Un bref rappel de la nouvelle configuration schématique de l’extrême droite française, avant d’aborder la question centrale. Le parti de Jean Marie le Pen n’est plus. Il a rendu l’âme selon une théorie œdipienne remise au gout du jour par Marine le Pen (tuer le père)
Le front national de papa n’existe plus, il se pare certes d’une idéologie semblable, celle de la haine de l’autre, mais s’est entiché d’un nouvel allié, un ennemi d’hier : le sionisme.

De circonstance cet allié ; cela est moins sûr ! Le RN, ex FN le souhaiterait bien mais une compromission partisane, implique des engagements.

La partie qui s’annonce sera très disputée et de par les enseignements de l’expérience et en cas de confrontation des 2 appareils, on sait d’avance qui en sortira vainqueur.

Le rassemblement national finira par se casser les dents sur les remparts du sionisme, il sera assimilé, ingurgité et converti à son idéologie, et ceci est une certitude.

En marge des événements concernant la célébration de la victoire des verts et de la maudite question de drapeaux qui semble être un phénomène contagieux, nous apprendrons que ces Messieurs du RN loin de déroger à leur nature, imputent ces incidents que peuvent engendrer des scènes de liesse à notre communauté en particulier , peu importe si un des leurs se glisse dans la mêlée pour piller et casser : l’affaire de 2015 de Seine et Marne en est la parfaite illustration lorsque le n2 du FN de la région, Adrien Desport avait fait bruler des voitures par des membres de son parti pour en designer les commanditaires dans cette communauté maghrébine.(Cette affaire avait fait grand bruit et ce monsieur a été condamné ainsi que ces acolytes par la justice)

Rappelons qu’un incident tel que sa définition le suggère est un fait où il n’y’a pas intentionnalité, il est provoqué indépendamment d’une volonté de nuire et n’est guère prémédité ; tels sont les événements survenus lors des célébrations de la victoire de l’algerie en CAN.

Il y  eut certes quelques débordements condamnables, il est donc du ressort de la justice de traiter ce genre de comportements et que l’on cesse de nous faire porter le chapeau.

La communauté Algérienne n’est pas exempte des quelques incidents survenus lors de la victoire des fennecs mais a visiblement compris à l’instar des déclarations de Riyad Mahrez qu’elle était la cible et qu’il serait judicieux que l’étendard soit celui de la silmiya et de la fraternité en cas de sacre vendredi.

Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer