Les frères de Ali Haddad acquittés et levée de confiscation de certains biens

Le verdict du procès en appel dans l’affaire de l’Ex Président du F.C.E , l’homme d’affaires Ali Haddad pour ce Mardi 03 Novembre était juste clément.

La Cour de justice d’Alger a condamné Ali Haddad , à 12 ans de prison ferme avec la levée de la confiscation de certains de ses biens ainsi que de ceux des membres de sa famille.

les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont été condamnés à une peine de 8 ans de prison ferme.

Le juge près la cour d’Alger a décidé également l’acquittement des membres de la famille d’Ali Haddad à savoir Omar Haddad, nommé Rabouh, Mohand Haddad, Sofiane Haddad et Mezyan Haddad.

La même chambre a condamné l’ancien Ministre des transports et des travaux publics, Omar Ghoul, à 7 ans de prison, tandis que les anciens ministres du même secteur, Abdul-Ghani Zaalan, Boujma Tala’i et Amara Ben Younes, ont été condamnés à un an de prison.

Pour rappel, Le Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait condamné, en juillet dernier, le principal accusé Ali Haddad à 18 ans de prison ferme assortis d’une amende de 8 millions DA et la confiscation de tous ses biens, ainsi qu’une peine de 12 ans de prison ferme et une amende d’un (1) million DA à l’encontre des deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal.

Nadi.k

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer