les députés font leur barrage : Bouhadja empêché d’accès à son bureau

 

Chambre basse ! Au sens plein! Les parlementaires frondeurs recourent ce matin à un rassemblement fortifié devant l’entrée de l’assemblée . Le but étant d’empêcher leur président d’accéder à son bureau Manifestation de force et recours à des procédés inattendus de la part de cette catégorie politique animée par une fronde proportionnelle à des intérêts obscures n’ayant aucun rapport avec la préoccupation citoyenne.

Un conflit aux contours encore plus bas que ceux de la dite chambre d’où ne sortent pas souvent des textes de lois à la hauteur des attentes exprimées par les populations. De ce conflit qui bloque une des plus importantes institutions du pays, se dégagent des luttes ouvertes entre sponsors politiques des uns et des autres. D’une côté, Said Bouhadja le président qui laisse supposer par sa ténacité, jouir de soutiens puissants, et de l’autre les députés de l’alliance qui ne bougent jamais sans avoir l’assurance d’être soutenus par la présidence de la république.

Drôle de guerre qui oppose deux camps placés sous une même couverture et se revendiquant de la même paternité politique. Ould Abbes et son parti, Ouyahia et le RND ou encore le Mpa de Benyounes sont loin de manifester une quelconque « bravoure  » pour se permettre une rébellion contre un acteur du rang de Bouhadja si ce dernier avait réellement le soutien de Bouteflika .
Une chose est donc sûre: Bouhadja n’ a aucun appui du président de la république et ses adversaires de L’heure le savent. Sinon ces derniers ne pourraient jamais s’aventurer dans un bras de fer contre un homme qui jouit de la couverture de Bouteflika. Jamais .Si ce n’est pas une pièce de théâtre improvisée par un scénario dont on ne connaît ni les enjeux et encore moins les réalisateurs, ce qui se passe dans ce spectacle parlementaire obéit à une stratégie du compromis politique aux enjeux peu visibles.

 Karim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer