Les Belges et les Anglais assurent: La Tunisie s’offre un plaisir

Nous nous attendions a un match mascarade, c’est d’ailleurs l’impression  qui se dégageait pendant la première demi heure dans la mesure où les 2 équipes étaient déjà qualifiées. Une première période pathétique en termes de circulation de balle, toujours dans la latéralité jamais dans la verticalité.

La principale préoccupation des 2 équipes, qui devait être celle, qui consiste à éviter la Colombie qui semblerait plus forte que le second qualifié le japon, n’était pas de mise. Mais ce mondial nous a réservé tellement de surprises que peut être les équipes se contenteraient- elles de cette situation.

Pourtant les belges gagneraient à rencontrer les japonais qui sembleraient largement a leur portée en huitième de finale.

Nous saluerons d’ailleurs à la 50’, la formation belge qui a fait jouer ses remplaçants , nous la saluons car elle a joué le jeu et par l’intermédiaire du jeune et non moins talentueux, Adnane Januzaj, ce belge pétri de qualités d’origine bosnienne qui nous gratifia d’un double contact inter extérieur du pied de gauche pour enfin loger la balle pleine lucarne gauche du gardien anglais. Le belge, par ce geste s’est offert le japon pour les huitièmes : soulignons aussi que le japon non plus, n’est pas de la tarte aux fraises.

Dans l’autre rencontre la Tunisie/ panama un match un peu plus disputé pour l’honneur mais sans enjeu, car les 2 équipes étaient d’ores et déjà éliminés. Un 2à 1 en faveur de la Tunisie qui sauve les meubles par Benyoucef à la 51’ et par l’inévitable Wahbi Khazri à la 66’, le but panaméen fut concédé par Meriah contre son camp à la 33’

                                             De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer