Les agresseurs des usagers de l’autoroute Est-Ouest, arrêtés

L’opération pilotée par le commandant du groupement de gendarmerie de Bouira.

Pendant près d’un mois, 4 malfaiteurs avaient semé la terreur sur l’autoroute Est Ouest, notamment le tronçon Alger -Bouira-Bejaia.

Plusieurs usagers ont été agressés.

Sur ce tronçon , délestés de leurs biens (argent, portables et autres objets de valeur) certains qui ont essayé de résister, avaient été agressés à l’arme blanche, selon le communiqué de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale de Bouira.

La bande de malfaiteurs sévissait, la plupart du temps, la nuit.

Ils se déplaçaient à bord de deux véhicules touristiques (Audi et Renault Master) . La bande ciblait les personnes qui tombent en panne ou s’arrêtent pour un repos ou besoin naturel . Les membres de cette bande de malfaiteurs portaient des armes blanches ( couteaux, haches, gourdins).

Après plusieurs plaintes des victimes, une opération de recherche et d’investigation est déclenchée par les éléments de la gendarmerie nationale du groupement de de Bouira.

Repérés, deux malfaiteurs, furent arrêtés à Cherarba ( wilaya d’Alger) , un troisième aurait été arrêté ce mardi à Ain Defla, alors que le quatrième est toujours en fuite.

Les éléments de la bande de malfaiteurs sont originaires de la wilaya d’Alger, âgés entre 25 et 35 ans.

Confrontées à leurs victimes, les agresseurs ont été formellement reconnus.

Abdellah Debbache

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer