Législatives du 12 juin prochain: 2500 formulaires retirés

Pas moins de 2500 formulaires de candidature ont été retirés auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), par les partis politiques et les candidats indépendants en prévision des élections législatives prévues le 12 juin prochain.

« 1250 dossiers de candidature ont été retirés par les partis politiques et 1250 autres par les candidats indépendants », a en effet indiqué ce jeudi, le président de l’instance, Mohamed Charfi.

« Ce nombre important dénote de l’engouement des candidats et de leur volonté à contribuer à l’instauration d’institutions démocratiquement élues », a soutenu Mohamed Charif dans une déclaration à la presse en marge de l’installation des membres de la commission indépendante auprès de l’Instance chargée du contrôle du financement de la campagne électorale.

Abordant la révision exceptionnelle des listes électorales dont l’opération a pris fin mardi passé, le président de l’ANIE fait état de «l’utilisation des citoyens des nouveaux moyens technologiques lors des inscriptions ce qui n’écarte pas, à l’avenir le recours au vote électronique surtout ».

Pour ce faire, l’ANIE est dotée, selon son premier responsable, de tous les moyens notamment humains capable d’encadrer le processus électoral.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer