Législatives anticipées du 12 juin : L’ANR annonce sa participation

L’Alliance nationale républicaine (ANR), a décidé de participer aux élections législatives anticipées du 12 juin prochain, a annoncé le parti ce samedi.

« Le parti a décidé de prendre part aux élections législatives, partant de sa conviction de consacrer la souveraineté populaire, et la nécessité de revenir aux urnes pour permettre aux citoyens de choisir librement leurs représentants au sein des institutions élues », écrit le parti de Belkacem Sahli, dans un communiqué, à l’issue de la Conférence nationale des bureaux de wilaya, tenue ce 13 mars.

Pour l’ANR, ces élections aboutiront à « des institutions représentatives des espérances légitimes de la société ».

Cependant, le parti n’a pas encore tranché la méthode avec laquelle il rentrera dans la course aux sièges de l’hémicycle Zirout Youcef. Raison pour laquelle il dit avoir mandaté  la Direction nationale afin « de suivre les développements et continuer le débat et la concertation avec les partenaires politiques pour définir le mode de participation du parti (listes propres au parti, alliances avant ou après les législatives) ».

Concernant le déroulement des élections, le parti a appelé les pouvoirs publics « à mettre en place toutes les conditions légales et tous les moyens à même de garantir la transparence et la crédibilité de l’opération électorale, en concordance avec la volonté politique exprimée par le président de la République », plaidant par la même occasion pour la « poursuite des démarches d’apaisement » entamées par le chef de l’Etat, pour « consacrer l’ouverture politique, médiatique à tous » afin de « renforcer la confiance entre les citoyens et les institutions de l’Etat ».

Enfin, l’ANR de Belkacem Sahli a appelé les «nationalistes » et enfant « intègres » du Hirak à «réagir positivement à la main tendue par le président de la République, en transformant le Hirak d’une force de refus dans la rue, à une force de proposition dans la prise de décision à travers les institutions élues de la république ».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer