L’échec justifie t’il l’acharnement ?: Rabah Madjer Malmené hors terrain

Une campagne menée tambours battants de va-t-en guerre ne suffirait pour qualifier l’acharnement médiatique dont est victime Mr Rabah Madjer le sélectionneur national, certes a l’image des résultats mais ne justifiant pas ce lynchage fomenté et prémédité, Madjer, grand parmi les grands en est la victime. Mon écrit sera subjectif, émotionnel tout ce que vous voudriez  bien penser de moi je l’assumerai volontiers, mais il y’a des limites a tout

Pas très jolie tout cela ; de s’en prendre au meilleur footballeur algérien de tous les temps seul vainqueur de la ligue des champion et héros national dans les années 90.

 Un palmarès à faire pâlir d’envie des joueurs qui toucheraient des millions aujourd’hui qui n’arriveraient pas à la cheville (parlons en de la souplesse de sa cheville, une Madjer dit-on) de cette personnalité qu’on qualifie aujourd’hui d’inculte et que l’on insulte a tout bout de champ. Certes, les résultats ne sont pas la pour l’instant et l’entraineur Madjer n’est pas le joueur Madjer (pour l’instant).

 Des journalistes fomentateurs, exaltés, criards bien connus, spécialisés dans le football ne manqueraient pas de mettre de l’huile sur le feu, à l’image d’un certain Hafid Deradji, seul enfant d’Adam à aimer l’Algerie, au point d’en faire une affaire personnelle et de s’attaquer ouvertement au sectionneur. Il lui arrive même de se mêler de ce qui n’est pas de son ressort et de s’auto spécialiser dans le politique, dans l’analyse par exemple.

Mais qui est Mr Deradji et qui est Mr Madjer ?

Qu’à apporter Mr Deradji a son pays et son sport comparativement a Mr Madjer ?

Le Monsieur vociférant sur les canaux de Bein sport serait-il plus érudit que le vainqueur de la ligue des champions ayant un geste technique estampillé a son nom.

Pourquoi ne laisse-t-on pas ce bonhomme travailler et s’en prend-t- on a son niveau d’étude et à son langage excessif parfois certes ?

En conférence de presse ce dernier a bien fait de rappeler qui il était, cela peut paraitre prétentieux mais c’est la vérité, je l’ai vu personnellement voler au dessus des allemands je l’ai admiré en finale de ligue des champions quand il a délivré cette fameuse talonnade désormais célèbre dans le monde entier, comment pourrais-je l’insulter aujourd’hui !

– une Madjer dit-on et non une Deradji !

 A ses débuts, Zidane avec la castilla (les jeunes de Madrid) n’avait guère de meilleurs résultats il n’a pas pour autant fait l’objet d’une telle cabale et il a fini triple champion d’Europe, il n’est pas non plus docteur en physique nucléaire Zizou.

                                                                                                                              De Paris: Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer