Le wali de Bouira au secours du personnel médical

Le wali rend visite aux travailleurs de l’EPH Bouira .

Il leur a apporté son soutien.
Abdeslam Lakhal Ayat wali de Bouira , s’est déplacé mardi 12 juillet à l’EPH de Bouira après l’agression de son directeur ainsi que  les multiples agressions physiques et verbales envers le personnel médical et paramédical enregistrées notamment depuis l’apparition du COVID19.

Près d’une heure le premier magistrat de la wilaya, a écouté les doléances du personnel, qui ont énuméré le manque de moyens notamment humains.

La wilaya dispose d’un seul médecin réanimateur qui ne peut faire face au grand nombre de cas enregistrés chaque jour.

D’ailleurs le chef de service du COVID a tiré la sonnette d’alarme sur ce nombre effrayant, mais qui  n’est pas relayé dans les statistiques officielles, ce qui crée une perte de confiance entre l’équipe soignante et le citoyen quand on évoque le manque de place.

Le manque de sécurité a été posé avec insistance.

Le wali de son coté a rassuré le personnel, en s’engageant à apporter des solutions aux problèmes posés selon ses prérogatives et transmettre d’autres au ministre de la tutelle.

Il a décidé de renforcer la sécurité par le détachement d’agents des communes ainsi que  de mobiliser pour les besoins soulevés des ambulances de certaines communes.

Pour le déficit en lits ,des mesures sont prises pour augmenter le nombre à 400 lits à travers la wilaya et l’équipement de deux hôtels en annexe d’une capacité de 340 lits , alors qu’au début de la pandémie, il y’avait 30 lits.

Le service de réanimation est d’une capacité de 28 lits malgré le manque de spécialistes. Le wali a apporté son soutien indéfectible au personnel de la santé pour tous les efforts, le sacrifice et le danger auquel ils s’exposent au quotidien.

Un soutien psychologique bien accueilli. il a même décidé d’un suivi psychologique au personnel de la santé.

Le wali a visité en fin de journée l’hôpital de Sour El Ghozlane qui a reçu un important lot d’équipements et matériels médicaux.

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer