Le Qatar, le défi arabe qui fait tourner le monde…

Le Qatar, ce « petit» pays ne gagnera sûrement pas la coupe du monde . Il a gagné surtout une place de choix , en devenant , le cœur du monde. Le temps d’une compétition qui capte l’intérêt de milliards de spectateurs .

Officiellement né en 1971, l’émirat du Qatar , un des plus petits pays au monde, par la superficie, a réussi à devenir un géant qui a conquis de précieux espaces sur les plus importantes places financières de la planète.

Dans le  sport,  la communication et l’information , les services divers et les placements financiers internationaux ou l’aviation civile , le nom de l’émirat vole très haut avec ces investissements qui lui ont permis de convertir cette richesse pétrolière en prestige digne des plus grandes nations.

Un pays arabe qui se détache et qui devient au fil des années, une marque de réussite.

Au delà de cette coupe du monde et du nom du vainqueur final, le Qatar aura ,  inscrit le meilleur but dans ces obscurs filets d’un Occident encore soumis à l’hypocrisie et au dollar .

Le savoir faire s’achète . Il a un prix. Et le Qatar le démontre si bien , lui qui a offert une grandiose  cérémonie d’ouverture de cette édition de coupe du Monde.

K.A

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer