Le patron de Sovac sous mandat de dépôt

Mourad Oulmi, patron de Sovac placé sous mandat de dépôt  alors que ses deux frères ont été mis en liberté provisoire .

La décision du parquet d’Alger a été prise très tôt de lundi matin . Pour rappel le patron de Sovac ainsi que son frère Kheider étaient en garde à vue au niveau de la gendarmerie nationale qui les a présentés hier devant le tribunal de Sidi M’hamed .

Soupçonné de transferts illicites de devises , Mourad Oulmi n’était pas seul dans cette affaire puisque plusieurs cadres de différentes institutions de l’Etat avaient également été entendus .

L’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia incarcéré à la prison d’El Harrach a été cité dans ce dossier et il a également été présenté hier devant la même juridiction . Il devait se justifier sur les avantages accordés à Sovac.

Le groupe de Mourad Oulmi notamment Sovac représente les marques VW , Audi , Seat et Porsche en Algérie où il s’est lancé dans l’assemblage de quelques modèles après avoir bénéficié des avantages et agréments du CNI, conseil national de l’investissement.

La banque CPA qui a accompagné cette affaire via des crédits jugés faramineux est citée dans ce dossier . L’ancien président de cette banque a été entendu en rapport avec le niveau de financement accordé .

ABN

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer