Le MSP tire sur les partis du pouvoir et Nida El Watan

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), sort de sa réserve et met en garde contre la reproduction des erreurs du passé, à l’occasion des prochaines élections législatives. Face à la précampagne électorale que mènent les partis de la défunte ‘’alliance présidentielle’’ notamment le FLN et le RND, outre le nouveau né du mouvement associatif ‘’Nidaa El Watan’’, le parti d’Abderrezak Makri, lance l’alerte.

« Les pratiques répétées de l’exploitation politique de certaines organisations de la société civile, en particulier à l’approche des élections, et les tentatives de former de nouvelles forces et initiatives avec l’encouragement de parties s’exprimant au nom de l’État, tant au niveau central que local, constituent un procédé démasqué qui nous rappelle une atmosphère du passé aux conséquences connues », écrit le MSP à l’issue d’une réunion de son Bureau exécutif.

Ces pratiques qu’il qualifie de « nuisibles au processus politique » sont « dangereuses pour le présent et l’avenir du pays ».

Pour le MSP qui met en garde contre « les tentatives de fabriquer une scène politique et sociale d’en haut et par le fait accompli », la future loi électorale « doit mettre fin à tous trafics avec les voix des électeurs ».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer