Le MJS menace la FAF !

Le climat est toujours aussi tendu entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération algérienne de football.

En effet, selon nos informations, le MJS a transmis mercredi une nouvelle correspondance à la FAF l’obligeant à communiquer dans les plus brefs délais les dates pour la tenue des deux assemblées générales, ordinaire et élective, tout en lui rappelant la date butoir du 15 avril pour le déroulement de l’AGE.

Passé ce délai, la FAF s’expose à l’application de la législation sportive en vigueur, soit le retrait de la délégation de gestion de la FAF et installation d’un comité transitoire chargé d’organiser les élections, avertit le MJS :
« Tout en vous rappelant que le mandat de l’actuel bureau fédéral arrive à terme le 20 mars prochain, je vous prie de bien vouloir communiquer dans les plus brefs délais les dates des deux assemblées générales, ordinaire et élective, tout en respectant l’intervalle de 15 jours.
En tout état de cause, la date butoir du 15 avril  fixée dans la note méthodologique pour le renouvellement des fédérations sportives doit être scrupuleusement respectée. J’attire en outre votre attention sur le fait que la FAF est la seule fédération nationale à n’avoir pas communiqué au MJS les dates des AG ».

A souligner que le MJS refuse toujours d’accorder à la FAF l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire afin d’amender les statuts de la FAF conformément aux orientations de la FIFA. Le Ministère campe sur sa décision malgré l’insistance de l’instance fédérale.

La tutelle à travers une circulaire ministérielle envoyée le 8 juin dernier interdit en effet toute modification des statuts avant la fin des mandats olympiques.

La nouvelle mise en garde du MJS semble avoir été entendue par la FAF, puisque son président, Kheireddine Zetchi a décidé ce vendredi de convoquer les membres du bureau fédéral pour la tenue dans les prochaines heures d’une réunion extraordinaire afin de fixer enfin les dates pour la tenue de ces deux AG.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer