Le Hirak retrouve ses élans et affiche la couleur

En dépit des derniers discours revus et corrigés du chef d’État major où il laissait montrer un ton plutôt conciliant , le mouvement populaire reprend son souffle et signe son 32 ème acte ce vendredi avec une sortie de plus en plus massive.

À Alger, Tizi ouzou, Bejaia, Oran , et d’autres wilayas du pays , les mots d’ordre ciblent les élections du 12 Décembre catégoriquement rejetées par la rue .

L’annonce de Tebboune comme dernier candidat en date a encore mis le feu aux poudres , déjà que la colère était visible après la nouvelle arrestation de Karim Tabbou.

Les activistes clés de la révolte, Samir Belaribi et Fodhil Boumala, tous deux en prison depuis quelques jours sont également au menu des cris de colère de ces manifestants résolus à rejeter les offres du pouvoir .

 » pas d’élections avec la bande  » , c’est le slogan phare de ce vendredi de forte mobilisation.  Pour beaucoup de manifestants, la méfiance est de mise  » car le système tente de se régénérer à travers d’autres têtes.  Nous avons éliminé Bouteflika et son cinquième mandat et nous restons prêts à refaire un autre 22 février contre ces élections programmées sous la conduite et la bienveillance des hommes de l’ancien régime  » lance un vieil abonné de ces marches de protestation.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer