Le groupe Qatari prévoit un objectif stratégique: 200.000 tonnes de poudre de lait à produire en Algérie

C’est le media Qatari, Qatar news qui rapporte l’information.

Le groupe Baladna spécialisé dans l’agroalimentaire s’apprête à rendre effectif son méga projet en Algérie. La signature du contrat avec le gouvernement algérien est rendue officielle selon le même media qui ajoute qu’il s’agit de la production d’un volume de 200.000 tonnes de poudre de lait par an.

L’investissement doit intervenir dans la wilaya de Adrar et s’étend sur 100.000 hectares dédiés à l’élevage de pas moins de 100.000 têtes de bétail.

Cette information intervient d’ailleurs quelques jours après avoir été annoncée par le président Tebboune à la faveur d’une rencontre avec les médias nationaux.

Le groupe Qatari côté dans ce domaine avait, rappelons le,  émis son souhait d’investir dans le sud algérien où il manifeste son intérêt pour les wilayas d’Adrar, timimoun, el bayadh ainsi que Djelfa. Dès 2022, la prospection avait pris forme dans ces régions.

Avec le lancement attendu de ce projet de production de poudre de lait , il est important de signaler que l’ambition des 200.000 tonnes de poudre de lait va permettre à l’Algérie d’assurer l’équivalent de plus de 300.000 millions de dollars par an sur sa facture d’importation.

Au total, près de 400.000 tonnes de poudre de lait sont importées avec pas moins de 600 millions de dollars.

La moitié de ce volume est importée par l’Office public ( ONIL ) le reste étant assuré par des opérateurs privés.

I.B

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer