Le dernier quart d’heure de Bouteflika : l’Armée passe à l’acte !

Le dernier quart d’heure!

En la matière, cela pourrait être le dernier communiqué du haut commandement de l’armée.  Le général Gaid Salah ne veut plus perdre de temps et évoque la nécessité de passer à la phase décisive tout en rappelant scrupuleusement qu’elle émane de la volonté populaire . La destitution de Bouteflika semble s’accélérer et ne serait qu’ une question d’heures , à lire entre les lignes du communiqué du ministère de la défense faisant suite à la réunion qui a regroupé cette fois ci tous les principaux officiers supérieurs de l’armée . Irrévocable , l’application de l’article 102 devient une urgence selon les termes du message qui ne laisse aucune autre voie de négociation ou de toute autre solution.

Le général Gaid Salah se déclare enfant du peuple et » je suis toujours aux côtés du peuple  » pour défendre ses intérêts , ceci pour prouver que les actions décidées sont une réponse fidèle aux appels de la rue .

Il motive cela par les « tergiversations et entêtement de ceux qui se soucient uniquement à faire perdurer leur étroits intérêts personnels  » les accusant de vouloir se maintenir contre la volonté du peuple . Il avertit au passage sur les tentatives de déstabilisation et des fausses manoeuvres entreprises par ces parties afin de tenter de prendre des décisions à même de peser sur la période de transition .

Gaid Salah déclare qu’ aucune décision émanant hors cadre constitutionnel ne saurait être acceptée . Allusion directe aux communiqués et autres messages pouvant être signés par des mains non autorisées . A l’instar de ces documents qui ont récemment circulé et dans lesquels il était signifié le limogeage de Gaid Salah et sa mise en examen . Pour le chef d’État major , il n’est plus question de reconnaitre cette présidence. Le haut commandement de l’armée a dit son dernier mot . Devant témoins: le peuple !

L’action commence !

Karim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer