Le conseil constitutionnel annonce les résultats définitifs des législatives: le FLN garde la tête

Le Conseil constitutionnel a annoncé les résultats officiels des élections législatives du 12 juin ce soir (mercredi) à 20 heures, après avoir examiné les recours dont il a été saisi par des partis politiques et des candidats indépendants, selon un communiqué.

Le taux de participation officiel à ces élections reste stable 23,03 %, a annoncé M.Kamel Fenniche, président du Conseil constitutionnel.

Les résultats définitifs :
Le Front de libération nationale (FLN), reste en tête du scrutin (98 sièges). Les candidats indépendants arrivent en seconde place (84 sièges) alors que le parti islamiste, le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), est arrivé en troisième position (65 sièges). Le Rassemblement national démocratique (RND), arrive quatrième (58 sièges). Cinquième, Le Front El Moustakbel (48 sièges), suivi par le Mouvement El Bina (39 sièges), Front de la Bonne Gouvernance (3 sièges), Parti Voix du Peuple (3 sièges), Parti Adala (PJD) (2 sièges), parti de la Liberté et de la Justice (PLJ) (2 sièges), Parti El Fadjr El Djadid (2 sièges), Front de la Nouvelle Algérie (1 siège), Parti EL Karama (1 siège), Jil Jadid (1 siège), El Djabha El Watania ( 1 siège)selon les résultats définitifs annoncées.

On notera que le FLN a perdu quelques 7 sièges alors que les indépendants en ont gagné une dizaine à la faveur des recours introduits.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer