Le championnat algérien s’exporte bien

Le championnat algérien de football n’est certes pas réputé pour être un championnat de haut niveau mais depuis quelques années maintenant, plusieurs pépites émergent et sortent du lot au grand bonheur des managers mais aussi de plusieurs clubs étrangers.

A l’issue de la saison écoulée, beaucoup de joueurs ont décidé de changer d’air et tenter une expérience à l’étranger.
22 au total, ce qui demeure un record en la matière.

Six joueurs ont choisi d’aller sur le vieux continent et pas des moindres. Zorgane (Charleroi), Kadri, Messaoudi ( Courtrai), Ghacha ( Antalyaspor), Ammoura ( Logano) et Naidji (Pau).

Des joueurs cadres de la sélection nationale A’ pour la majorité et qui ne seront désormais plus sélectionnables par Madjid Bougherra.
Quatre joueurs ont rallié la Tunisie à savoir Laouafi, Mesmoudi, Benyoucef ( Étoile du Sahel) et Lamara ( Club Africain).

Comme à chaque intersaison le championnat saoudien attire les joueurs algériens: Sayoud (Al-Tai), Chahrour ( Khouloud), Khelili ( Ohod) et Litim (Al-Ain).
Des joueurs comme Hamia, Touil et Amokrane vont découvrir le championnat irakien alors que d’autres éléments à l’instar de Bencherifa et compagnie ont préféré rejoindre le championnat marocain.

R. A.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer