LDC : Mahrez, Bensebaïni et Farès passent en 8e

La phase des poules de la Ligue des champions a pris fin ce mercredi soir et le bilan des joueurs algériens engagés dans la plus prestigieuse des compétitions européennes est plus que positif. Sans surprise, la formation de Manchester City ou évolue Riyad Mahrez a fini leader de son groupe J avec 16 points engrangés, soit cinq victoires et un nul en six matchs disputés.

Les Citizens se qualifient pour le tour suivant eux qui nourrissent l’ambition de remporter le trophée. Pour sa première participation à cette compétition, Ramy Bensebaïni prendra part lui aussi avec son équipe du Borussia Mönchengladbach aux 8emes de finale malgré une défaite cuisante ce soir face au Real Madrid (3-0). Le club allemand termine à la 2e place derrière le club madrilène.

Le troisième algérien qualifié n’est autre que Mohamed Farés avec la Lazio de Rome qui retrouve le deuxième tour de la LDC 20 ans après.

Hillal Soudani et l’Olympiakos ne poursuivront pas l’aventure en Ligue des champions, mais se contentent toutefois d’une qualification en 16e de finale de l’Europa League.
Le tirage au sort des 8e de finale de la LDC est prévu lundi prochain.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer