La Sonelgaz veut recouvrer ses créances, le ministre s’y oppose

Le ministre de l’énergie M. Abdelmadjid Attar, ordonne la suspension des coupures d’électricité entamées par la Sonelgaz .

Cette dernière traine des factures impayées, à hauteur de 160 milliards DA selon Chahar Boulakhras le P-DG de l’Enterprise, qui a revelé que l’opération de coupures a visé les clients à grande consommation, notamment les industriels et les commerçants, ayant accumulé plusieurs factures non-payées et n’a pas exclu de la même mesure les particuliers qui ont accumulé 4 à 5 factures impayées.

Dans un communiqué rendu public en fin de  journée de Mardi , Abdelmadjid Attar a réagi . Il a instruit la Sonelgaz de suspendre les coupures du moins pour cet hiver, et demandé de surseoir provisoirement en cette période difficile à toute coupure d’électricité ou de gaz surtout pour les citoyens à faible revenus, isolés (zones d’ombre), et bien sûr les usagers dont l’activité est sensible (administrations et services publics, unités / infrastructures de production employant les travailleurs ou dont la production est destinée à la consommation ou au marché national à l’exemple de l’eau potable ou de la production agricole …a ainsi ordonné  le ministre de l’Energie dans son communiqué.
« Pour certains cas sensibles où il y a déjà eu coupure, le ministre de l’Energie a instruit Sonelgaz d’envisager le rétablissement de raccordement de façon provisoire, et a demandé un compte rendu hebdomadaire sur cette situation pour permettre un suivi régulier de la situation durant cette période », a ajouté la même source.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer