Khaled Nezzar est rentré en Algérie

L’ancien ministre de la défense, le Général-Major Khaled Nezzar, est rentré en Algérie depuis une dizaine de jours, selon le quotidien national El Watan.

Une information diffusée ce matin et confirmée auprès de son fils, Lotfi Nezzar par le quotidien Liberté.

Il faut dire qu’un journaliste actif sur les réseaux sociaux depuis Londres et réputé bien informé avait fait part du retour de Nezzar depuis un moment déjà.

Le Général à la retraite a, en effet, vidé son mandat d’arrêt international lancé à son encontre le 6 aout 2019 par le tribunal militaire de Blida qui l’avait condamné en Septembre 2019 ainsi que son fils lotfi Nezzar et l’homme d’affaires Farid Benhamdine à une peine de 20 ans de prison par contumace.

Khaled Nezzar était jugé avec le général de corps d’armée Mohamed Mediène, dit Toufik, le Général Athmane Tartag, dit « Bachir », Saïd Bouteflika et la secrétaire générale du parti des travailleurs Louisa Hanoune pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat.

La même source d’information confirme que son fils Lotfi se trouve toujours à l’étranger et pourrait également rentrer en Algérie.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer