Journée nationale de l’ANP: Nezzar, Toufik, Zeroual, Betchine et Benhadid honorés par le président Tebboune

À l’occasion de la journée nationale de l’armée en ce 4 Août, plusieurs personnalités militaires , des noms qui ont marqué leur époque, ont été distinguées par le chef de l’État , Abdelmadjid Tebboune.

Il s’agit respectivement , de l’ex ministre de la défense, le général Khaled Nezzar, l’ancien patron des services de renseignement, le général Mohamed Mediene dit Toufik , l’ex président Liamine Zeroual, le général Benhadid, ancien patron de la cinquième région militaire, ainsi que l’autre ancien chef des services de renseignement , le général Mohamed Betchine et enfin le général Abdelmadjid Cherif.

Tous ces hauts responsables de l’institution militaire sont actuellement à la retraite et n’ont pu être présents à cette cérémonie en raison de leur état de santé, comme rapporté par les organisateurs de l’événement.

Ils ont eu droit aux honneurs et des attestations de reconnaissance décernés par Abdelmadjid Tebboune, au cours d’une cérémonie organisée ce jour au niveau du cercle militaire de Béni Messous ( Alger ).

D’autres attestations de reconnaissance ont également été décernées aux retraités de l’ANP, à des familles des martyrs du devoir national et des Invalides et grands blessés de l’armée nationale dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Tous les principaux gradés et commandants des forces des armées, aussi bien de l’État major que ceux  du ministère de la défense, ainsi que des personnalités politiques étaient présents à cette occasion.

R.N

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer