J-100 avant le début des JM : Oran sera-t-elle prête pour l’événement ?

C’était jour de fête ce jeudi 17 mars 2022 dans la ville d’Oran à 100 jours du début des 19emes Jeux Méditerranéens qu’abritera la ville de l’Ouest du pays à partir donc du 25 juin prochain.

Le comité d’organisation des JM a mis en place, à cette occasion, un grand festival où il a annoncé le début du compte à rebours de cette manifestation sportive que l’Algérie s’apprête à abriter pour la deuxième fois de son histoire après l’édition tenue à Alger en 1975.

Un riche programme culturel et artistique concocté par le comité d’organisation a plongé les habitants de la ville d’Oran dans l’ambiance de la fête méditerranéenne.

Le commissaire des Jeux, Mohamed Azziz Derouaz a une nouvelle fois rassuré les plus pessimistes en affirmant « qu’Oran sera prête pour cet événement » précisant que « toutes les infrastructures retenues pour ces Jeux seront réceptionnées dans les temps ». 

Ceci-dit quelques inquiétudes subsistent quant à l’achèvement total dans les délais fixés de certaines infrastructures, à l’image du nouveau complexe nautique qui accuse toujours du retard ou encore pour ce qui est de l’organisation générale de l’évènement qui nécessite une rigueur implacable.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui suit de très près l’évolution du taux d’avancement des travaux ainsi que les préparatifs de ces Jeux a instruit son gouvernement de tout mettre en œuvre pour faire réussir cet évènement qui verra de milliers d’athlètes du bassin méditerranéen y prendre part.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer