Isolé, sa santé est alarmante: Adlene Mellah, la double peine

Triste sort! Soumis à un isolement total, le journaliste Adlene Mellah incarcéré à la prison d’El Harrach subit un traitement spécifique.

Dur et intenable ! Selon ses avocats , la grève de la faim qu’ il a entamée pour dénoncer son jugement et les conditions de son incarcération, commence à présenter un sérieux risque sur sa santé. Son état se détériore , physiquement , aggravé également par l’isolement auquel il est soumis , le privant de tout contact avec d’autres prisonniers.

Pour rappel, le journaliste Adlene Mellah a écopé d’une année de prison ferme à l’issue d’un procès qui a indigné tous les observateurs et qui a vu le retrait des avocats en signe de protestation contre ce qu’ ils ont considéré comme entraves au libre exercice de la défense dans le développement de sa plaidoirie .

Un appel a été bien entendu introduit , mais entre temps , Mellah se voit contraint d’attendre les délais réglementaires pour la réouverture de son dossier. Il est ainsi soumis à une souffrance psychologique consécutive à l’attente imposée et aux conditions dans lesquelles il se retrouve . De l’avis de ses avocats , sa santé est sérieusement malmenée.

la ténacité de Adlene Mellah qui a toujours crié haut et fort sa détermination à aller jusqu’au bout de son devoir journalistique , a suscité la sympathie de beaucoup d’avocats , journalistes et militants des droits de l’homme.

Abdelkrim. A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer