A la Une

Intempéries : la neige paralyse plusieurs axes routiers

Les importantes chutes de neige enregistrées ces dernières heures dans plusieurs wilayas du pays ont entraîné la fermeture de plusieurs de routes nationales et chemins de wilayas, selon un communiqué des services de la Gendarmerie nationale.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation. Il s’agit notamment de la RN15 reliant Bouira à Tizi Ouzou, fermée au niveau du Col Tirourda (commune d’Iferhounène), ainsi que de la RN33 au niveau d’Aswel (commune d’Aït Boumehdi). La RN30 est également impraticable à hauteur de Tizi N’Kouilal (commune d’Iboudraren). Par ailleurs, le chemin de wilaya CW253 reliant Béjaïa à Tizi Ouzou est fermé au col de Chellata, dans la commune d’Illilten.

La wilaya de Bouira est également touchée par ces perturbations. La RN15 est fermée au niveau de Col Tirourda (commune d’Aghbalou), la RN30 à Tizi N’Kouilal (commune de Saharidj), tandis que la RN33 est coupée à Aakouker (commune de Bechloul) et à Tikjda (commune d’El Asnem), en raison de l’accumulation de neige.

Dans la wilaya de M’sila, le CW02 reliant M’sila à Bordj Bou Arreridj est fermé au niveau du village Ouled Mansour (commune de Maadid). À Bordj Bou Arreridj, la RN76 reliant la wilaya à Sétif est impraticable à hauteur de la commune de Guenzet. Les chemins de wilaya CW43 (entre Djaâfra et Kalaa) et CW42 (entre Taglait et Ghilassa) sont également fermés.

À Souk Ahras, les chutes de neige ont provoqué la fermeture de la RN82 reliant la wilaya à El Tarf, au niveau de la commune d’Ouled Driss, ainsi que de la RN20 entre Ouled Driss et Aïn Zana.

Enfin, dans la wilaya de Blida, le chemin de wilaya CW110 reliant Blida à Tipaza est fermé au niveau de Benhamdane (commune de Benkhelil), en raison de la montée des eaux.

R. N.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page