Indemnisation des commerçants affectés par les mesures de confinement: Le Ministère du commerce fournit les détails

Le ministère du commerce a adressé ce Samedi 5 Décembre, une instruction aux directions de commerces des wilayas, où il a révélé les conditions pour bénéficier d’une indemnisation financière pour les commerçants qui ont été touchés par la pandémie du Covid-19 suite à l’arrêt de leurs activités dû au confinement répétitif .

Les activités commerciales concernées par les indemnisations financières se limitent aux : salles les fêtes, salles de sport et de jeux, cybercafés, bains (hammams) et aux salons de coiffures .

Pour le commerce détail, les activités concernées son : les pâtisseries, les vêtements et chaussures, l’électroménager ainsi que les magasins de textile.

l’instruction du ministre Kamel Rezig précise qu’elles se feront en fonction de “l’évaluation de la situation financière des commerçants pour les mois de mars, avril, mai, juin 2020, à la condition d’être à jour avec la CNAS pour l’exercice 2020 et d’avoir un chiffre d’affaires égal à 480.000 dinars”.

Les commerçants visés sont également appelés à remplir un formulaire mis à leurs disposition, au niveau du site internet du ministère de l’Intérieur, et le déposer au niveau de la direction du commerce concernée par la prise en charge des dossiers.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer