Incroyable démonstration du hirak: Retour en force

Il confirme sa discipline, son engagement et sa détermination à poursuivre le mouvement de revendications dans un esprit pacifique .

C’est un vrai et grand retour du hirak. Une maturité politique est ainsi servie par ces manifestants encore plus nombreux dans cette grandiose marche, une démonstration sur ce sursaut populaire qui a encore crié sa colère en ce vendredi 5 mars.

Hirak en force oui. Et dans plusieurs villes d’Algérie. Oran, Guelma, setif, Bouira, Tizi ouzou, Bord bou arreridj, Skikda, Annaba, Oum Bouaghi, constantine, bejaia et Alger, autant de villes qui ont vu défiler un nombre impressionnant d’Algériens comme en témoignent plusieurs photos et vidéos.

Le mouvement a gagné en puissance, paradoxalement renforcé par ce qui devait le diviser ,voire l’affaiblir. Beaucoup s’attendaient à voir un hirak febrile, amaigri par les dernières sorties de certaines voix qui l’accusent d’être sorti de sa discipline pacifique en portant des slogans jugés inacceptables en ce sens où certaines affiches avaient choqué par leur caractère  subversif , touchant à l’honneur des institutions clés du pays.

Pour autant ces slogans ne font point l’unanimité dans le hirak et sont carrément rejetés par la majorité. Le combat étant ailleurs , disent les manifestants et sous une forme respectable. Nationaliste.

Ce vendredi il était difficile de prévoir un tel retour . La rue est toujours en colère….

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer